Lyonmusic.fr  le media international du Grand Lyon a rencontré  Maxime S.  : l’étoile montante de la comédie à Lyon.Maxime. S  Photo by Orphée Noubissi

Le jeune acteur, célèbre pour son interprétation de jeune briseur de couple dans la série télévisée afro « LES IMMIGRES » (saison 2) ne cesse depuis de multiplier les apparitions dans de nombreuses productions TV.

De son vrai nom, Maxime Sarnelli, le jeune comédien a commencé en participant à de nombreux clips vidéos musicaux. C’est en 2011 qu’il se fait remarquer grâce à son petit rôle d’ado au regard gourmand dans le clip vidéo « Exibithiodance » de l’humoriste et acteur de cinéma Max Boublil.

 Suite à ses nombreuses apparitions dans des clips, Maxime a ensuite emprunté un créneau afro, créneau qu’il n’a alors jamais abandonné.

Croyant fermement au renouveau du cinéma africain, c’est en 2011 qu’il décroche un second rôle dans la série franco-congolaise « Les Immigrés » diffusée sur TV5 Monde (en France, en Belgique et en Suisse) sur la chaîne câblée Télé Sud (1ère chaîne généraliste franco africaine) ainsi que dans une vingtaine de pays africains.

Maxime S. y campe le rôle d’Alexandre, jeune voisin de Mbuyi, une des principales figures féminines de la série. La série franco-congolaise, fort du succès de sa 1ère saison, sera nommée sélection officielle du festival « Vues d’Afrique » et du festival de Montréal en 2011. Ce second rôle ne sera pas sans impact sur le début de carrière du jeune comédien, qui marquera un bon en avant pour la suite de ses projets. Repéré par une agence de casting, Maxime enchaînera différents tournages dans de nombreuses productions notamment pour NRJ12 mais restera parallèlement axé sur le créneau afro collaborant notamment pour TRACE TV.

Ses dernières actualités :

Sa participation cet été au clip vidéo décalé afro/électro « Jeunesse » de l’artiste franco-ivoirien Appoloss, avec un rôle en tant que danseur. Le clip vidéo a été diffusé en France sur la chaîne musicale TRACE TV et en Côte d’Ivoire sur la chaîne nationale « RTI ». La chanson s’est classée 1ière des hits sur la plus célèbre des radios du pays « Radio Jam ».

Plus récemment, la sortie du clip vidéo RNB/électro « Revolution » du chanteur RNB Moke en featuring avec le chanteur reggaetton MC MONO ou Maxime y apparaît comme clubber. Plusieurs brèves apparitions dans ce clip design et haut en couleurs qui marque une nouvelle fois la touche personnelle du jeune comédien dans le monde musical urbain.

Un parcours déjà bien rempli pour ce jeune lyonnais encore étudiant en communication et publicité. Son envie de toujours s’ouvrir au cinéma africain, n’en délaissant pas pour autant le monde audiovisuel français, nous amène à nous poser la question de savoir si l’on verra prochainement Maxime dans les grandes salles de cinéma d’ici et d’ailleurs ?

 Liens externes :

 – Page officielle Facebook de Maxime S. :https://fr-fr.facebook.com/pages/Maxime-S/301842873224859

– Site officiel : www.maximes.book.fr

– Maxime S. sur Unifrance Films Internationalhttp://www.unifrance.org/annuaires/personne/390450/maxime-sarnelli

– Maxime S. sur AlloCiné : le site de référence du cinéma et des séries tv françaises et internationales : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=639797.html