Maxime S. fait son come-back à Lyon ! C’est depuis septembre, qu’il est de retour pour de nouveaux projets.
A la fois acteur & présentateur télé, le lyonnais compte allier son épanouissement professionnel avec la qualité de vie de sa région natale. Lyonmusic est allé à sa rencontre.

En septembre vous faites un retour en Rhône-Alpes, votre région d’origine. Comment s’est décidé ce come-back ?
J’ai toujours aimé Paris et pensé que c’était la ville parfaite pour y démarrer une carrière artistique. Etant de Lyon, une ville certes dynamique mais au rythme plus calme et avec un cadre de vie incomparable, lorsque j’ai commencé à installer une stabilité à Paris, je me suis immédiatement rendu compte que je ne pourrai jamais y rester pour y pérenniser celle-ci. Paris est une ville qui ne s’arrête jamais et bouge jour comme nuit. Pour commencer une carrière quand on a 20 et quelques années comme c’était le cas il y a 6 ans, c’est ce qu’il faut, mais pour continuer dans le cadre d’une stabilité ce n’est à mon sens pas gérable. On a tous à un moment précis de notre vie besoin de mettre un frein et continuer à évoluer calmement. Mon objectif n’a jamais été de faire ma vie dans la capitale. Même si je résidais dans un quartier résidentiel proche de Vincennes, je restais en Île de France, une région changeante qui ne me correspondais plus. J’ai toujours eu en tête de faire mes preuves à Paris et de quitter la ville à un moment souhaité. Revenir dans ma région natale ne veut pas dire quitter mon métier d’acteur et de présentateur télé. Je parle de réinstallation sur Lyon pour ma vie au quotidien. Mes activités en télé demeurent à ce jour majoritairement sur Paris, et revenir dans la capitale par le biais d’allés et retours ponctuels me paraissait un excellent compromis. Quoi de mieux que de revenir à Paris en tournage et désormais en tant que touriste ?

Paris ne va pas vous manquer ?
J’ai quand même hésité à partir, je le reconnais. Même si dès le départ, ce choix s’inscrivait à la perfection dans mon plan de vie, parfois faire certains choix évidents reste difficile à appliquer. J’ai fini par prendre goût aux tapis rouges des fashion weeks et autres événements médiatiques de notre capitale. De plus j’ai fais de très belles rencontres amicales, mais l’agitation parisienne a eu raison de moi et je reste convaincu que la pensée est constructrice et qu’elle nous amène vers d’autres horizons. Cela faisait quelques années que j’avais en moi, Lyon, ma magnifique ville natale où est ma famille ainsi que mes amis. Une ville qui offre le cadre idéal pour un quotidien paisible et une sérénité dans mes projets artistiques futurs.

Qu’avez vous à proposer aux téléspectateurs lyonnais ?
Il est encore un peu tôt pour leur proposer des choses propre à notre jolie ville. Dernièrement j’ai été à l’affiche d’un spot publicitaire sur le tourisme en Suisse, pays frontalier à la région Rhône-Alpes et qui présente la même diversité de paysages puisque nous partageons les même montagnes. En 2019 sortira la 3ème saison de la série télévisée afro « Les Immigrés » pour laquelle je suis actuellement en tournage. Ce qui est certain c’est que je mettrai toujours tout en oeuvre pour transmettre aux téléspectateurs ma bonne humeur.

Est-il possible de vous retrouver sur l’antenne de Télé Lyon Métropole ou bien de France 3 Rhône-Alpes ?
Tout est possible (rires). Ce serait un beau projet, voire le projet idéal. Même si ces derniers temps je suis revenu à mes premiers amours, la comédie, il n’en reste pas moins que je n’oublie pas le journalisme télévisé. Intégrer une des chaînes télé locales et m’épanouir à l’écran au travers de sujets impliquant la vie quotidienne propre à notre belle région serait formidable.

A quel programme pensez-vous ?
A l’animation d’une matinale en tant que présentateur ou chroniqueur par exemple, avec des chroniques pensées pour les lyonnais. Des chroniques aussi bien informatives que ludiques, avec ce constant souci de transmettre aux téléspectateurs ma joie de vivre afin de les accompagner de façon efficace.

Votre mot pour la fin ?
MAXIME.SMAXIME.S Photos NOLLYWOOD
Profitons de chaque instant présent dans la mesure du possible. Je reste convaincu que la vie est faite pour être vécue d’une belle façon. Merci à vous lyonmusic.fr, le meilleur média de Lyon, pour votre attention depuis mes débuts.